Macabre découverte, ce samedi vers 12h30, dans les eaux de la Sambre, à Thuin. Les éclusiers ont en effet repéré le corps d’une personne flottant à la surface du cours d’eau. Appelés sur place, les pompiers de Thuin ont dû plonger dans la rivière pour ramener le cadavre sur la berge. Et là, surprise ! La victime, qui avait manifestement séjourné plusieurs jours dans l’eau, avait les pieds et les mains entravées. De quoi échafauder les pires scénarios criminels…

Descendu sur place, le médecin légiste a toutefois mis fin rapidement aux soupçons. Le corps de cet homme, âgé d’une soixantaine d’années, ne présentait pas de traces de coups pouvant justifier l’hypothèse d’un crime. Il semble plutôt que l’intéressé se soit lui-même lié les pieds et les mains pour mettre fin à ses jours et être certain de couler à pic.

Aux dernières nouvelles, la victime qui ne détenait pas de papiers sur elle n’était pas encore identifiée. La police locale de la zone Germinalt, en charge de l’enquête, cherchait donc à identifier le malheureux.