Un nouveau centre de testing covid ouvrira mercredi matin sr le site de Caterpillar à Gosselies, à l'initiative de la Fédération des Médecins généralistes de la région de Charleroi (FAGC).

C'est Igretec et la Sogepa qui gèrent le site, en attendant un éventuel repreneur (on évoquait précédemment un Legoland ou une usine de voitures électriques Thunder Power). Ils ont mis à disposition de la FAGC les espaces nécessaires au testing.

Les tests auront lieu de 10 à 13 heures et de 17 à 19 heures, du lundi au vendredi.

"Pour éviter un engorgement, il est impératif de prendre rendez-vous sur le site, par téléphone au 071/20.21.60 ou via le site www.fagc.be/testing", nous précise-t-on. L'inscription sur le site sur possible dès lundi après-midi. "L'accès au centre de testing se fera par l'avenue Jean Mermoz, dans l'aéropole. Un fléchage sera mis en place."

Entre 120 et 150 tests pourront être effectués quotidiennement. Le centre de testing devrait évoluer vers une formule "drive-in" dans les prochains jours.

>Modification 14h00: on nous signale que le site sera déjà opérationnel dès lundi, au lieu de mardi comme prévu initialement.