Alors que, mercredi, beaucoup d’entre nous fêteront la première journée de la nouvelle année en famille, d’autres paresseront très tard dans leur lit pour récupérer de la big fiesta de la nuit. Et certains prendront surtout leur courage à deux mains pour participer au plongeon du 1er janvier, organisé dans le lac de la Plate-Taille.

C’est la dixième fois que l’activité a lieu sur le site des lacs de l’Eau d’Heure, à l’initiative des responsables du village de vacances Landal. Les participants devront simplement courir dans l’eau et en ressortir tout de suite pendant que les plus téméraires feront quelques brasses. Cette tradition a lieu, chaque année, aux Pays-Bas ainsi que chez nous, à la Mer du Nord.

Les volontaires auront ainsi un premier grand défi à relever pour marquer le passage à l’année nouvelle, dans une ambiance bonne enfant.

L’accueil des participants est prévu à 11h30 et le plongeon aura lieu sur le coup de midi. Chacun doit s’inscrire à l’accueil du village Landal, situé à proximité de l’Aquacentre. Il signera alors un papier stipulant qu’il est en bonne santé. Il faut aussi apporter son brevet de natation.

Cette activité originale est ouverte aux vacanciers présents dans les maisons du village durant les congés scolaires mais aussi aux habitants de la région.

Ceux qui n’auront pas la force d’affronter les températures froides de l’eau sont néanmoins invités à venir encourager les audacieux sur place. Lors des éditions précédentes, une petite dizaine de personnes se jetaient à l’eau sous les encouragements d’une cinquantaine d’autres.



En savoir plus

Infos : 071/65.58.65; rue du Bois du Four 7a à Froidchapelle.