Le parquet de Charleroi a confirmé, mardi, une information de nos confrères de La Nouvelle Gazette. Un homme de 35 ans, d’origine polonaise, a été découvert mort le long du chemin du halage non loin de la tour Interbeton à Charleroi.

"C’est un cycliste, de passage sur les lieux ce mardi matin, qui a effectué la macabre découverte et alerté les secours", précise le parquet de Charleroi, avisé des faits. Le magistrat de garde, le médecin légiste et le labo se sont rendus sur les lieux. Selon les premières constatations, le décès est considéré comme suspect. "À l’heure actuelle, il est impossible de déterminer les causes du décès."

Les secours, qui sont intervenus en nombre ce mardi matin, ont tenté une réanimation, mais malheureusement, il était trop tard pour la victime. Le parquet de Charleroi n’est pas en mesure de dire si la victime est connue auprès des autorités judiciaires. Une autopsie doit avoir lieu dans les prochaines heures. "Cela permettra d’orienter la suite de l’instruction." Selon le parquet, il faudra sans doute attendre quelques jours avant d’en apprendre davantage sur les circonstances du drame.