Charleroi

Un accident du travail est survenu ce mercredi matin dans une cabine à haute tension du Stade Yernaux. Un ouvrier a été électrisé.


Ce mercredi matin vers 8h45, un accident de travail s’est produit au Stade Yernaux à Montignies-sur-Sambre. Un ouvrier a été électrisé (l'électrocution est mortelle, NdlR) alors qu’il travaillait au niveau d’une cabine à haute tension, confirme Charles-Eric Clesse, auditeur du travail du Hainaut. Il aurait reçu une décharge de 10.000 volts.

L’ouvrier électrisé de 55 ans environ semble grièvement blessé. Il a fait un arrêt cardiaque durant son transport vers l'hôpital, mais a pu être réanimé grâce à un massage cardiaque d'une demi-heure.

Un magistrat est descendu sur les lieux, précise Charles-Eric Clesse, et une enquête a été ouverte parce qu'il y a plusieurs zones d'ombres sur les circonstances de la présence-même de cet ouvrier, un intérimaire, dans la cabine à haute tension.


Plus d’informations dans le courant de la journée. Les activités du stade sont en arrêt temporaire pour la journée suite à cet accident.