Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 4h30 du matin, les pompiers de Marcinelle ont été requis sur la place Frère Orban, à Fontaine-l'Evêque. On leur signalait un incendie dans un immeuble à appartements, avec une dizaine de personnes en cours d'évacuation.

Quand ils sont arrivés sur place, les flammes avaient déjà percé la toiture du bâtiment et se transmettaient au toit de la maison d'à côté. Une troisième habitation était menacée.

Les pompiers ont attaqué l'incendie par tous les fronts: devant, derrière, sur les côtés et par au-dessus avec la grande échelle. L'incendie a pu être maîtrisé, mais l'immeuble à appartements ainsi que la maison d'à côté sont touchés.

Au cours de l'intervention, un pompier a malheureusement fait une chute. Il a été pris en charge par des équipes médicales et transporté en ambulance vers l'hôpital, nous dit notre correspondant sur place Fabian Vanhove.

La police locale des Trieux a établi le constat, ainsi qu'un large périmètre de sécurité pour permettre aux pompiers de travailler.