En 2019, la cellule événement de la Ville de Charleroi avait recueilli 450 demandes de la part des citoyens pour organiser des événements. Ceux-ci ont tous été organisés. Malheureusement, cette année, l’exploit n’a pas été renouvelé. À cause de la crise sanitaire, les Carolos n’ont pas trop la tête à faire la fête. En effet, la Ville recense pour l’instant quatre fois moins de demandes. À l’heure actuelle, seulement 120 "documents Events’’ ont été introduits.

Ce dit document permet à l’organisateur d’expliquer son événement dans les détails (quand celui-ci aura lieu, les services de sécurité mis à disposition, etc.). Il s’agira ensuite à la Cellule d’analyse d’événement (CEA) d’éplucher cette demande.

En temps normal, une personne a trois mois pour introduire un "document Events’’. Mais au vu du contexte Covid, la Ville de Charleroi a assoupli cette échéance. Un organisateur peut rendre ce formulaire dans un délai de deux semaines avant son événement.

Même durant cette période de pandémie, la Ville de Charleroi prend en compte toutes les demandes d’organisation d’événements. Il est tout à fait possible de s’adapter aux circonstances actuelles.