Venu de la région bruxelloise, MolenGeek vient d’implanter sa nouvelle antenne à Charleroi sous le nom de Charlewood. "Le projet de Charlewood est de concevoir un éco-système technologique avec une thématique audiovisuelle. Nous allons essayer de mettre en place divers événements et formations", explique Sara Lou, responsable marketing à MolenGeek

A partir de ce vendredi 18h jusqu’à dimanche soir, Charlewood lance son premier événement : l’Hackathon. Il s’agit d’un week-end d’atelier en ligne dans lesquelles, les personnes pourront proposer leur projet. "Hackaton, cela fait penser à marathon. En faite, plein de gens vont travailler pour réaliser un projet en lien avec la vidéo. Au début, ils auront une minute pour présenter et défendre leur projet. A la fin, un jury délibèrera", déclare la responsable Marketing à MolenGeek.

Après cette première étape, les gens formeront des groupes qui seront hétérogènes. "Dans ceux-ci nous mélangeront des étudiants avec par exemple des personnes qui ont déjà de l’expérience dans le marketing par exemple", ajoute-t-elle.

L’Hackathon se terminera dimanche avec à la clé, un scénario (d'une émission de télévision par exemple), avec un budget clair et une stratégie. En résumé, le produit doit être finit.

Pour ce premier événement, Charlewood a récolté deux cents inscriptions. La majorité d’entre elles viennent de personnes qui habitent Charleroi et sa région.