Ce samedi 2 avril, une bande de cambrioleurs s'est introduite dans une demeure près de Charleroi, plus précisément à Mont-de-Marchienne.

Les vacances de Pâques venant tout juste de débuter, les individus pensaient trouver l'habitation vide. Vers 22 heures, ils ont même sonné à la porte pendant un très long moment pour s’assurer qu’il n’y avait personne à la maison. Mais à leur grande stupeur, une adolescente de 13 ans est apparue avec un club de golf à la main !

La jeune fille ne comptait pas en rester là et courageusement, elle a tenté de faire fuir les cambrioleurs. Elle a réussi son coup, puisque quelques instants plus tard, après avoir prévenu le voisinage, les voleurs avaient déguerpi.

Bien que la jeune fille ait été saluée par beaucoup pour sa réaction courageuse, les forces de l’ordre ont tenu à rappeler qu’il vaut mieux éviter de l’imiter. “La police conseille aux gens de faire connaître leur présence en faisant du bruit, en allumant les lumières et en s’enfermant dans un endroit sûr et fermé. Ensuite, il est préférable d’appeler le numéro d’urgence 112", rapportent nos confrères de 7sur7.

Grâce à son acte héroïque, l’adolescente a pu empêcher le vol de précieux objets.