La Maison du tourisme et Ben Choquet vous invitent ce samedi.

Si vous aimez les histoires frissonnantes et les balades urbaines, alors ne manquez pas le rendez-vous que vous fixent ce samedi à 14 heures la Maison du tourisme et l’auteur carolo Ben Choquet, dont le polar Vengeances et mat vient d’être réédité chez Kennes dans une version entièrement remaniée.

Pendant trois heures, ils vous emmènent à la découverte de la ville basse comme vous ne l’avez jamais vue, entre fiction et réalité : non seulement, vous allez vivre ou revivre des scènes marquantes du thriller qui se déroule à Charleroi, mais aussi vous mettre à l’écoute de bâtiments et de lieux qui ont des anecdotes - authentiques - à raconter. Deux guides seront présents pour vous faire entrer dans cette quatrième dimension : l’auteur lui-même car personne ne peut mieux partager les détails et secrets du roman, et le guide touristique Philippe Nonclercq, spécialiste de Charleroi et féru de traditions.

La visite avait été organisée une première fois au printemps : elle avait connu un tel succès qu’il fallait remettre le couvert. Vengeances et mat, c’est un suspense noir comme le charbon. Imaginez une drogue qui transforme la moindre contrariété en folie meurtrière : quand le créateur de ce poison décide d’effectuer un test grandeur nature, il déclenche un carnage. Commence alors une partie d’échecs où les pions sacrifiés sont constitués de chair et de sang.

Oserez-vous vous plonger dans le suspense ? Il reste quelques places. Réservations indispensables à la Maison du tourisme, 071/86.14.14.