Entre 10h45 et 11 heures ce vendredi matin, une cabine électrique d'Ores a été victime d'une "avarie technique qui a conduit à un début d'incendie", confirme le porte-parole du gestionnaire de réseau de distribution, Jean-Michel Brebant.

L'avarie a pu être détectée suite à de très nombreux coups de fils de gens, et d'entreprises, qui étaient soudain sans courant. "Au moment de cet incident, plus de 2.000 ménages et entreprises ont été privés d'électricité", note-t-il.

C'est à la rue Latérale, à Dampremy, que l'incident s'est produit. Les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est, caserne de Charleroi, ont été dépêchés sur les lieux pour éteindre des flammes qui s'échappaient de la cabine en question, rapporte notre correspondant sur place. Des extincteurs à poudre ont dû être utilisés. La police locale de Charleroi a, quant à elle, fermé la rue et mis en place une déviation.

© FVH

Les équipes d'Ores ont pris le relais et rétabli une partie du courant. "Vers 11h30, tout le monde était rétabli sauf les cinquante ménages du quartier de la rue Latérale alimentés directement à partir de cette cabine", conclut Jean-Michel Brebant. "Mes collègues techniciens sont sur place et les réparations sont en cours. La situation devrait être totalement rétablie dans l'après-midi, si aucun problème supplémentaire n'est détecté d'ici là."

© FVH