Après l'école du Fond Jacques à Couillet, les Haies à Mont-sur-Marchienne, le Sart Culpart à Gilly ou encore l'Académie de Marchienne-au-Pont, c'est à présent à l'école des Bruyères de Marcinelle d'entrer dans le "programme de réfection des cours d'écoles".

Un montant de 100.000€ est inscrit chaque année au budget de Charleroi pour ces rénovations. Ici, c'est l'école des Bruyères qui a été sélectionnée pour être entièrement refaite, sur toutes les zones maternelle et primaire, soit 1.400m² de revêtement. Un chantier à 51.000€, qui comprendra aussi l'installation de plantations et le remplacement des avaloirs.

"Nous avons pu établir une liste des cours de récréation qui nécessitent des travaux afin d'éviter les chutes ou toute autre blessure liée à la dégradation du revêtement", note Eric Goffart (C+), l'échevin des Travaux, qui a collaboré avec Julie Patte (PS), l'échevine de l'Enseignement sur le projet. "Ce travail se poursuivra au cours des prochaines années dans d'autres écoles, d'abord dans les écoles qui en ont le plus besoin", continue cette dernière.

Les aménagements de l'école des Bruyères devrait durer 10 jours ouvrables, les équipes profitent de la période de congés pour ne pas perturber l'organisation scolaire.