C'est officiel, l'asbl Formidable, très active au cœur de la Cité Parc à Marcinelle, vient d'inaugurer ses nouveaux locaux dans la Cité de Marcinelle. L'ancien QG de la Régie de Quartier reste un bastion de l'action sociale mais cette fois avec d'autres occupants. "Nous avons fait la demande qui a été accordée et avons réalisé quelques aménagements afin que les occupants profitent d'un cadre convivial. Ici, nous développons divers projets soit à l'initiative des citoyens soit à notre initiative. Nous cherchons également à multiplier les collaborations notamment avec le CPAS de Charleroi et le PCS de Pont-à-Celles," explique Faysal Abarkan, l'un des bénévoles.

L'une des nouvelles activités est une école des devoirs accessible tous les mercredis aux enfants de la Cité. "Nous avons réalisé un partenariat avec l'école de la Cité Parc. Nous travaillons en étroite collaboration avec la direction. Les élèves qui éprouvent des difficultés sont envoyés par l'école à l'école des devoirs avec une note explicative précisant les difficultés rencontrées par l'élève."

Grâce à ces renseignements, l'équipe des 7 professeurs bénévoles peut intervenir et aider l'élève à rattraper le niveau.

A côté de l'accompagnement scolaire il existe un accompagnement social. Deux par semaine, une personne recevra sur rendez-vous des habitants de la cité afin de les aider à rédiger des documents administratifs.
Les nouveaux locaux peuvent également accueillir des groupes de citoyens qui désirent se réunir pour monter un projet.

Une vestiboutique verra aussi le jour prochainement.