Ce mercredi dès 11 heures, sur le marché de la Place de Wallonie à Fontaine-l'Evêque, l'asbl Mobilesem vous invite à venir découvrir la micromobilité. Une flotte d'engins à deux roues sera à disposition, pour les essayer: trottinettes classiques et électriques, vélos de ville, vélos pliables, vélos électriques, vélos cargos... "Ce qui vous permettrait de combiner vélo et train, transporter des enfants ou du matériel, éviter d'avoir le souffle court dans une côte, etc." informe Mobilesem par voie de communiqué.

Mais c'est aussi l'occasion de pouvoir profiter des divers services proposés par l'asbl. Envie d'apprendre à rouler à vélo, s'y remettre, des trucs et astuces pour pédaler dans la circulation automobile, trouver un groupe cycliste? Mobil'actifs propose son expérience, mais aussi de quoi apprendre à changer une roue, régler ses freins ou son dérailleur... Bref, tout ce qui tourne autour du vélo. 

Fontaine-l'Evêque a adhéré à la charte de mobilité proposée par l'asbl comme 16 autres communes du bassin Charleroi Métropole. La camionnette "Mobil'actifs" peut se déplacer dans d'autres communes, restez attentifs si c'est une animation qui vous intéresse.