Charleroi

Vers 22 heures ce vendredi, les pompiers de Charleroi ont été requis pour un violent incendie dans une maison quatre façades à la rue du Bancu, à Aiseau-Presles.


Le propriétaire des lieux, Mattia Collu, est chef du restaurant bien connu "Matthias & Sea" sur la N5 à hauteur de Tarciennes. Personne ne se trouvait heureusement à l'intérieur, mais la maison est totalement détruite.

Les pompiers, avec une citerne de 15.000 litres en renfort, sont arrivés sur place après un signalement des voisins. Un violent incendie était en cours au premier étage et dans la toiture de l'habitation. Une ambulance avait été envoyée sur les lieux par précaution. 

Il a fallu plus de quatre heures aux pompiers pour venir au bout des flammes : le premier étage et la toiture ont subis de lourds dégâts des fumées et du feu, tout le reste de l'habitation a été détruite par les dégâts des eaux. 

Un impressionnant périmètre de sécurité a été déployé dans le quartier de la rue du Bancu, avec une intervention d'Ores pour couper le gaz et l'électricité. La police locale de Châtelet s'est occupée du constat d'usage. Les causes de l'incendie sont, visiblement, accidentelles.

© FVH
© FVH