Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 1 heure du matin à Gouy-lez-Piéton (Courcelles), les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est ont été appelés à la rue de Luttre où on leur signalait un violent incendie dans une maison, les flammes s'étendaient à une deuxième habitation.

C'est le chien qui a réveillé les propriétaires de la seconde maison, dont le toit commençait à prendre. Leur voisin était décédé quelques mois plus tôt, et la maison en flammes était en train d'être vidée.

Partis de la caserne de Jumet, les hommes du feu sont restés deux bonnes heures sur place. Ils ont dû demander une citerne en renfort. Vers 9 heures du matin, les pompiers de Marcinelle cette fois ont dû faire une seconde intervention sur place, parce que de la fumée avait recommencé à sortir de l'habitation.

La police des Trieux a ouvert une enquête: d'après notre correspondant, la maison étant en train d'être vidée, et le gaz et l'électricité ayant été coupés, le fait qu'un incendie s'y déclare est suspect. Le parquet de Charleroi a été avisé.

© FVH