Les faits se sont déroulés le 26 janvier 2020, quand Walter s’est rendu au Carrefour Express de La Hestre (près de Manage), pour acheter quelques produits pour organiser un apéro.

Walter n’avait pas pris de caddie. Il tenait ses courses dans ses mains. Un petit morceau de fromage était également dans sa poche de son pantalon. Un étudiant qui travaille dans ce magasin a vu que Walter n’avait pas tout mis sur le tapis roulant. L’employé lui a fait la remarque, mais le prévenu n’a pas apprécié cette dernière.

Il veut payer ses courses mais sa carte ne passe pas. Il s'en va tout de même, disant aujourd'hui qu'il ne s’en était rendu pas compte. Il part avec ses articles. Deux étudiants le rattrapent pour l’avertir que le payement ne s’est pas effectué. C’est à ce moment-là que le ton monte.

En maugréant, Walter revient ensuite dans le magasin pour payer ses marchandises mais la situation dérape. Il en vient aux mains en donnant des coups aux deux étudiants dont un est encore mineur.

Le procureur du roi a requis 15 mois de prison sauf si le prévenu sollicite un sursis. Walter dit regretter ce qu'il s’est passé.