La chanteuse sera en concert avec d’autres artistes demain à Gilly

GILLY Le Centre Ener’J propose une foule de services aux plus jeunes depuis maintenant vingt ans. À titre d’exemple, la cellule Accueil temps libre permet aux parents de trouver une structure d’accueil pour leurs petits bouts. Elle soutient également les associations publiques et privées afin d’avoir une coordination dans ce domaine.

Des services sont mis en place pour les étudiants qui recherchent un kot. Un atelier CV permet à ceux qui veulent trouver un job d’étudiant ou un emploi de mettre toutes les chances de leur côté pour séduire les employeurs. Le centre Ener’J compte également un espace multimédia gratuit et accessible à tous.

Les jeunes peuvent en outre obtenir de la documentation et des informations dans des domaines aussi variés que les études, l’emploi, les loisirs, la santé, la sexualité.

Des activités sont régulièrement organisées dans la région de Charleroi pour permettre à la jeunesse de se changer les idées tout en découvrant l’utilité du centre. Les animateurs programment donc des concerts, des projections de films et des événements comme le Noël des Mômes.

Pour fêter son 20e anniversaire dignement, l’équipe du centre Ener’J a prévu un grand concert, demain, sur la place Jules Destrée, à Gilly. Les portes s’ouvriront à 16 h. Le public pourra applaudir le Carolo DJ Joss, accompagné de la jeune artiste Ayneed. Léonie Wasukulu, une autre artiste de la région, s’est fait connaître via l’émission The Voice Belgique .

La chanteuse belge Wendy Nazaré est une des têtes d’affiche du festival. Elle reprendra ses plus grands tubes dont le titre Au goût des eighties. Enfin, le rap français sera à l’honneur avec Disiz. Il présentera son dernier disque, Lucide, au cours d’une des rares dates belges de sa tournée.



© La Dernière Heure 2012