La fête bat son plein ce jeudi en Outremeuse

Les festivités du XV Août ne sont pas terminées... quoi qu'en pensent les dizaines (centaines?) de milliers de fêtards qui ont fait le déplacement ce mercredi soir pour boire une, deux ou trois barquettes de pékets. Ceux-là dorment sans doute ce jeudi matin mais pour les puristes, les enfants de Dju d'là, c'est ce 15 août que la fête est la plus "chargée". Ainsi, rendez-vous dès 9h45 pour la procession de la Vierge noire, départ de l'église primaire de Saint-Nicolas, rue Fosse-aux-Raines.

Après cette procession, place à la traditionnelle messe en wallon donnée à l'angle de la place de l'Yser. Et après la collecte des petits pains, place au grand cortège folklorique. Pour le plus grand plaisir des petits. Cette année, on célèbre le 25e anniversaire de la géante Nanêsse qui déambulera dans les rues d'Outremeuse acompagnée de tous les géants (une trentaine) dont les 11 de la Province. Sans oublier les harmonies et autres groupes traditionnels. Départ de la rue Louis Jamme à 14h30.

Enfin, la fête n'est pas finie puisque la soirée débutera à 20h pour ceux qui ont encore de l'énergie, avec une multitude de concerts gratuits.