Pont de Tilff : 3e étude !

Marc Bechet
Pont de Tilff : 3e étude !
©Bruno Devoghel

ESNEUX

L’avis du ministre n’est pas encore rendu mais la 2e étude confirme le tracé du nouveau pont

PROLONGATIONS L’aboutissement du dossier relatif au remplacement du pont de Tilff est à l’image de la polémique qui nourrit les débats : chaotique et sans fin.

Voici quelques jours, l’issue de la seconde étude d’incidences, commandée en complément par le ministre Benoît Lut-gen, est arrivée à une conclusion positive, confirmant le nou- veau tracé proposé par le projet du SPW et d’Infrabel. Pour rappel, celui-ci envisage un autre pont, plus en aval, enjambant l’Ourthe par l’île du Moulin et déviant donc le trafic vers l’avenue Neef. Permettant surtout de supprimer trois passages à niveaux dont le très problématique situé à la sortie du pont en venant du centre de Tilff.

Pour rappel qui plus est, cet avis est attendu pour pouvoir enfin introduire le permis pour le pont. Alléluia donc, l’étude complémentaire a enfin abouti… pas tout à fait.

Comme on le souligne à Esneux, non sans un brin d’énervement face aux délais (très longs), “une troisième étude a été commandée” , explique Laura Iker, bourgmestre, “pour les aménagements relatifs à la sécurité routière sur le tracé” , précise Christie Morreale, qui remarque toutefois : le tracé proposé par le nouveau projet est confirmé.

Selon les informations ayant filtré hors du cabinet Lutgen par ailleurs, on apprend que la nouvelle étude ne devrait toutefois pas durer plus de trois semaines. En tenant compte des vacances de Pâques, on pourrait donc s’attendre à un avis définitif pour la fin du mois d’avril. “Une nouvelle étude qui coûte” , précise encore la bourgmestre. On ne semble pas être à ça près dans ce dossier.



© La Dernière Heure 2011

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be