Les ambulanciers ivres de Huy seront sanctionnés

Un homme qui avait perdu le contrôle de sa moto a été pris en charge par des ambulanciers... en état d'imprégnation alcoolique.

A.Vbb.
Les ambulanciers ivres de Huy seront sanctionnés
©Photonews

Un accident qui s’est avéré mortel s’est produit samedi soir à Ampsin. Cédric Schelfhout a perdu le contrôle de sa moto. Il est décédé peu après son admission au CHRH de la Citadelle de Liège.

L’accident s’est produit vers 19 h. Le motocycliste, Cédric Schelfhout, un Hutois né en 1978, était engagé chaussée de Liège à Ampsin. Après avoir passé le pont qui surplombe le chemin de fer, il a tourné à gauche afin de rejoindre le bord de Meuse. C’est là qu’il a perdu le contrôle de sa moto et a chuté lourdement. Les secours ont été alertés par un automobiliste de passage. 

Une ambulance des pompiers de Huy a été envoyée sur place. Le SMUR a pris en charge la victime en attendant l’arrivée des ambulanciers. Ces derniers étaient en état d’imprégnation alcoolique. Un autre équipage a transporté la victime à l’hôpital. La police de la zone Meuse Hesbaye a soumis les ambulanciers à un éthylotest qui s’est avéré être positif. 

L’un des deux ambulanciers subit un retrait de permis d’une durée de 15 jours. Le parquet de Huy a été avisé des faits. La victime est décédée à l’hôpital vers 20 h 30. Outre les sanctions disciplinaires en interne, une instruction a été ouverte.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be