Découverte cocasse à Engis: il retrouve une pièce d’avion devant sa maison

Florian a alerté la police qui a décidé d’emmener la pièce à Liège Airport.

A. Vbb.
Découverte cocasse à Engis: il retrouve une pièce d’avion devant sa maison

Florian a alerté la police qui a décidé d’emmener la pièce à Liège Airport.

Florian Marneffe, un habitant de la commune d’Engis en province de Liège, a fait une étrange découverte. Il a retrouvé une pièce tombée d’un avion devant sa propriété de la rue Nouvelle Route.

"Le morceau était placé au bord du trottoir. Il faisait plus ou moins 50 centimètres de long et une vingtaine de centimètres de large. Cela ressemble à du fuselage. Je l’ai ramassé", explique Florian.

Dans un premier temps, le jeune homme n’a pas su quoi faire de ce morceau d’avion. "Je l’ai découvert, il y a 15 jours environs. Je ne savais pas trop ce que je devais faire. Puis, c’est en en parlant avec une connaissance que j’ai finalement décidé d’alerter la police", explique encore le jeune Engissois.

Jeudi soir, une patrouille de la zone de police Meuse Hesbaye s’est rendue chez le jeune homme afin de récupérer la pièce.

"Il s’agit d’une pièce d’un aérofrein d’une dimension de 50 centimètres sur 30. Elle est en fibre de verre", explique-t-on à la zone de police.

La police a pris possession de l’objet afin de le conduire à Liège Airport.

"Nous l’avons conduit à Bierset afin qu’il soit déterminé de quel avion elle provient", explique-t-on encore à la zone de police.

"Par le passé, on a déjà été confronté à ce type de cas de figure", avance Christian Delcourt, le porte-parole de Liège Airport.

Même si la proximité de l’aéroport de Liège laisse croire que cet objet a été perdu par un avion qui a décollé ou atterri à Liège, rien n’est moins sûr.

Reste que la pièce sera scrupuleusement analysée afin de tenter de déterminer de quel type d’appareil et au final de quel avion elle provient.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be