Métamorphoses : une serre volante à Liège !

Le programme de Métamorphoses 2018 se dévoile avec d’intrigantes découvertes

Bechet Marc
- Inauguration de l'Arbre à idées au Mont des Arts, en présence de l'ensemble des membres du Gouvernement bruxellois qui y déposeront leurs souhaits pour Bruxelles (dans le cadre de la candidature de Bruxelles au titre de Capitale Verte de l'Europe 2015) - Inhuldiging van de Ideeënboom en van de Aéroflorale II, een Plantenexpeditie 2/5/2013 pict. by Christophe Licoppe / © Photo News
- Inauguration de l'Arbre à idées au Mont des Arts, en présence de l'ensemble des membres du Gouvernement bruxellois qui y déposeront leurs souhaits pour Bruxelles (dans le cadre de la candidature de Bruxelles au titre de Capitale Verte de l'Europe 2015) - Inhuldiging van de Ideeënboom en van de Aéroflorale II, een Plantenexpeditie 2/5/2013 pict. by Christophe Licoppe / © Photo News ©Photo News

Le programme de Métamorphoses 2018 se dévoile avec d’intrigantes découvertes

C’était il y a déjà deux ans mais des milliers de Liégeois s’en rappellent comme si c’était hier… Métamorphose ouvrait la voie du renouveau à Liège avec cette inauguration majeure : la passerelle La Belle Liégeoise offrait une nouvelle perspective.

Ils l’avaient promis, ils l’ont donc fait… Métamorphoses, est un rendez-vous majeur destiné à être reproduit tous les deux ans, pour la splendeur de la métropole. Certes, Liège n’est pas Rome et nous ne sommes plus au temps des combats de gladiateurs, mais ce que les autorités veulent aujourd’hui, c’est présenter à la population des jeux dignes de ce nom.

Willy Demeyer, Jean-Claude Marcourt, Michel Firket, Frédéric Daerden… Tous ces politiques qui "comptent" à Liège s’étaient donc réunis ce mardi à la Cité Miroir pour présenter le riche programme de cette deuxième édition avec, à la manœuvre toujours, Philippe Kauffmann, directeur artistique de Métamorphoses, à qui on doit les festivités de lancement de Mons 2015.

Cinq jours pour proposer une cinquantaine de spectacles entièrement gratuits, à ciel ouvert… La métropole a une nouvelle fois mis les petits plats dans les grands puisque l’objectif est bien, à Liège, à Seraing, à Chaudfontaine et à Herstal, que les Liégeois au sens métropolitain se réapproprient leur ville… mais plus encore que la ville rayonne au-delà des frontières de la principauté. Les habitants de Bruxelles, Charleroi, Gand, Anvers, Lille, Aix-la-Chapelle, Maastricht et même Paris ou Berlin sont donc invités à découvrir la transformation de Liège et de sa région (en marche).

Le clou du spectacle sera assurément l’atterrissage de cette "expédition végétale"...

Article complet dans la DH de ce mercredi.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be