Morte d’un coup de couteau dans la gorge à Bressoux: La thèse de l’accident n’est pas à exclure"
Ramené d’Espagne, Mohammed le balafré parle d’un accident. Il reste en prison.
Publié le 29-01-2021 à 13h49 - Mis à jour le 29-01-2021 à 14h43
:focal(1275x858:1285x848)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6H7EAGINS5FMBIEGGVIDCEGDFI.jpg)
La chambre du conseil de Liège a confirmé le mandat d’arrêt de Mohammed Dahmane, dit Mohammed le balafré, l’homme qui est soupçonné d’avoir mortellement poignardé Mégane, 22 ans, le 9 mars 2020 à Droixhe.
Ce matin-là, Mégane, 22 ans, s’est écroulée sur le trottoir de la rue Raymond Gênant, face au nº 112, à Droixhe. La jeune femme venait d’être poignardée au cou dans le squat situé non loin du lieu où son corps a été retrouvé. Elle se trouvait d’abord dans l’immeuble avec trois hommes dont son compagnon.
Tant son compagnon que Mohammed Dahmane sont en séjour illégal sur le territoire. Selon les déclarations de Mohammed, une dispute aurait éclaté entre lui et le compagnon de Mégane à propos de consommation de stupéfiants, contrairement à ce qu’aurait indiqué le compagnon de la victime. Le ton est monté entre les deux hommes.
Une bagarre a éclaté. "Notre client explique qu’un autre protagoniste avait un couteau. Lors de la bagarre, un coup aurait involontairement été porté à Mégane", explique Me Nathan Mallants qui assure la défense du suspect aux côtés de Me Adrien Croisier.
La jeune femme a pris un coup de couteau en plein cou ! Elle a réussi à sortir du squat avant de s’effondrer morte sur le trottoir ! Après les faits, Mohammed Dahmane a pris la fuite. L’homme a été arrêté en juillet 2020 alors qu’il était à Barcelone, et ce, dans le cadre d’une autre affaire.
"Notre client a été relaxé pour ces faits qui se seraient déroulés en Espagne. La thèse de l’accident n’est pas à exclure. Les éléments de l’enquête ne démentent pas la version de notre client. Nous souhaiterions une confrontation entre notre client et le compagnon de la victime." Une reconstitution des faits est prévue en mars prochain.