Waremme: l'école communale de Bettincourt désinfectée !

Et ce par la société Medtradex via le concept Nocotech.

Waremme: l'école communale de Bettincourt désinfectée !
©D.R.

A Waremme, l’école communale de Bettincourt a bénéficié d’une désinfection de ses bâtiments, et ce par l'intermédiaire de la société Medtradex.

Une première expérience qui s’est montrée concluante selon la Ville, laquelle envisage l’acquisition de ce matériel pour la désinfection de ses diverses infrastructures.

"Sur base de la crise sanitaire, nous souhaitons offrir un environnement sûr, sans risque d’infection ou de contamination croisée", exprime l'échevine Stéphanie Kiproski (PS).

Depuis plus de 10 ans, la société Medtradex propose des techniques de désinfection voulues innovantes dans des secteurs comme le médical, le pharma et l’alimentaire.

Parmi ces dernières, c’est le concept de désinfection sèche par voie aérienne Nocotech qui a été utilisé pour effectuer la désinfection des locaux de l’école en question.

Il s'agit en l'espèce de la combinaison d’un nébulisateur (de type Nocospray/Nocomax) et du biocide Nocolyse (à base de peroxyde d’hydrogène).

Une procédure semblable aux hôpitaux

Pour la désinfection des bâtiments de l’école, Medtradex a mis en place la même procédure que dans l’ensemble des hôpitaux et établissements de soins concernés.

Une validation a également été réalisée avec des bandelettes tests qui ont pu attester la bonne diffusion du Nocolyse et valider l’action sur l’entièreté des surfaces.

Le produit est diffusé sous forme de gaz dans l’ensemble du volume de la pièce. Partout où l’air passe, le produit peut agir efficacement.

Après traitement et action sur les surfaces, le produit ne laisse aucun résidu et se dégrade en eau et en oxygène ("biodésinfection").

Le Nocolyse est jugé efficace contre les virus (dont le Covid-19), les bactéries, les spores, les moisissures, les levures, la tuberculose…

  • Le procédé ne présente pas de risques d’oxydation sur les surfaces métalliques ni d’effets indésirables sur le matériel électronique et informatique.
  • Le biocide est enregistré auprès du SPF Santé Publique et peut donc être utilisé conformément à la législation belge.
  • Le concept est facile à mettre en place et peut être aisément utilisé par le personnel d’entretien.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be