"Tu es mort en héros", "Je n'arrive pas à y croire": les hommages à Luca, star de TikTok tuée par son ex-beau-père, affluent sur les réseaux sociaux

Le jeune homme de 21 ans, décédé à Jupille, était une star de TikTok.

Mercredi, un drame a eu lieu dans une habitation de Jupille (Liège). Un homme, Pietro, a tué le fils de sa compagne, Luca Pisciotto, à coups de couteau. Au moment où il a été abattu, le Liégeois de 21 ans tentait d'empêcher sa maman de se faire étrangler par son ex-beau-père, qui s'est rendu à la police depuis les faits.

La mort de Luca a suscité l'émoi dans la région, mais également au-delà des frontières liégeoises. Le jeune homme était en effet une star de TikTok où 1,6 million de personnes le suivaient. Sur les réseaux sociaux, les hommages affluent donc depuis l'annonce du décès du jeune homme. "Et dire qu'il y a 20h, il était encore là", peut-on lire sous la dernière vidéo postée par Luca, quelques heures avant le drame. "Je n'arrive pas à y croire", "Ne me dites pas que c'est vrai", écrivent la plupart de ses abonnés, qui déplorent aussi le jeune âge de la victime. Nombreux sont aussi les utilisateurs de TikTok qui découvrent en lisant les commentaires des vidéos de Luca que le jeune homme est décédé. "Je suis choqué".

"Tu mérites le paradis pour avoir sauvé ta maman", commente une autre personne sur TikTok. "Tu es mort en héros, tu as été là pour ta maman, entre les griffes de ton ex-beau-père... Honte à lui de t'avoir pris ta vie", renchérit une amie de Luca sur Facebook. "Quel courage", lit-on encore sur les réseaux sociaux, où le mot "héros" revient très souvent.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be