Huy : un plan d’actions pour sécuriser les déplacements à Tihange Haut

La première phase débutera en 2022 et l’ensemble des réalisations devrait être concrétisé en 2027.

Huy : un plan d’actions pour sécuriser les déplacements à Tihange Haut
©D.R.

Un plan d'actions, validé par le collège communal ce lundi 16 mai, est mis en place pour sécuriser les déplacements à Tihange haut et pour permettre une meilleure cohabitation des différents modes de déplacement.
Ce plan d'actions a été élaboré pour répondre aux demandes des riverains qui souhaitent que la vitesse soit réduite ou en tout cas mieux respectée dans leur quartier.
La première étape de ce plan est de définir plus clairement les contours de la zone 30. Pour ce faire une nouvelle signalisation sera placée et des marquages au sol seront réalisés dans le courant de cette année.
Dans un deuxième temps, il s'agira de sécuriser les carrefours des axes principaux à savoir aux Golettes, rue Bonne Espérance/rue du Centre et rue Longue Ruelle/rue Arbre Sainte-Barbe. Des plateaux-ralentisseurs seront installés aux différents carrefours.
De plus, toujours afin de limiter la vitesse, d'autres dispositifs seront installés entre les dits-carrefours. Il s'agira de ralentisseurs, des bacs à fleurs et d'îlots qui diminueront la largeur de la voirie.
Des réfections complètes de voirie sont aussi prévues dans le cadre de ce vaste plan.
Le plan d'actions sera réalisé en plusieurs phases. La première phase débutera en 2022 et l'ensemble des réalisations devrait être concrétisé en 2027.
Le coût total de ces aménagements est estimé à 3 millions.
En mettant en place ce plan, les autorités communales veulent apaiser les déplacements dans le quartier en attendant la finalisation de la liaison Tihange-Strée.
Le collège communal continue d'ailleurs d'interpeller le ministre wallon compétent afin qu'il mette tout en œuvre pour que ce dossier aboutisse le plus rapidement possible.
Reste que ce plan d'actions s'inscrit dans une réflexion plus globale sur l'ensemble de l'entité : un radar répressif est en fonction et des aménagements ont déjà été réalisés ou sont en cours dans le bas de l'entité.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be