Un hommage au chanteur Arno

Seraing Une œuvre réalisée par l’ASBL Spray Can Arts, rue de la Gare à Ougrée.

Un hommage au chanteur Arno
©TONNEAU

Une nouvelle fresque a fait son apparition sur un mur de la rue de la Gare à Ougrée, pour le plus grand bonheur des riverains qui voient par cette œuvre leur quartier égayé de couleurs. Il s’agit d’une initiative de l’ASBL liégeoise Spray Can Arts qui avait déjà réalisé une fresque sur le bâtiment Gastronomia, à la demande de la Ville.

Comme de tradition chaque début de saison, "nous avions ici envie de réaliser une œuvre autoproduite, un peu plus expérimentale. Cela nous permet en tant qu'artiste d'essayer d'autres techniques", commente l'artiste Street Art Michaël Nicolaï, fondateur de l'ASBL, qui a réalisé l'œuvre avec son collègue Olivier Hoffait (Soke).

Hommage

L'ASBL a fait appel à sa partenaire, l'Intercommunale Eriges, "qui nous a mis à disposition ce mur à Seraing où on adore travailler. C'est une ville en reconstruction, avec une dimension affective : mes grands-parents, immigrés italiens, ont travaillé à Cockerill, et ma mère a habité à Seraing."

Le mur étant situé à côté de la future salle de l'OM, le futur pôle musical de la ville, "il nous est naturellement venu l'idée de faire la fresque en hommage à Arno. C'est un artiste dont on aime l'univers, avec des valeurs…" "À droite, la guitare rappelle les fils à hautes tensions à côté de l'œuvre."

Réalisée en une semaine, la fresque était achevée vendredi dernier. "C'est aussi une fresque pour les Sérésiens qui aiment voir leur ville s'embellir." L'association active depuis 2004 vient aussi de réaliser une fresque sur le mur du hall Omnisports, commandée par la Ville, qui doit bientôt être inaugurée. "Nous avons d'autres projets avec la Ville, à Jemeppe, Ougrée, qui vont démarrer dans les mois prochains."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be