Les Epicuriales, cet immense restaurant en ville

Du 2 au 6 juin, une quinzaine de tentes seront présentes dans le parc de la Boverie.

Defgnée Jessica
Les Epicuriales, cet immense restaurant en ville

Les Epicuriales, ce concept désormais bien connu en Cité ardente de restaurant à ciel ouvert est de retour du 2 au 6 juin (long week-end de Pentecôte), dans le parc de la Boverie à Liège.

Pour cette 16e édition, une quinzaine de tentes y seront déployées. Dans ces espaces couverts, les participants auront l’occasion de présenter au grand public leur offre gastronomique et ainsi faire découvrir leur établissement. Si certains sont des habitués, d’autres prendront part à l’événement pour la première fois. Pour certains, ce sont des établissements connus au centre-ville tandis que d’autres, non moins connus, proviennent d’Alleur, de Neupré, d’Aubel ou encore de La Gleize (Stoumont).

"C'est une sorte de rallye gastronomique qui est proposé, donnant ainsi l'opportunité de déguster une entrée dans une tente, un plat dans une autre et un dessert dans une troisième", souligne Pierre Luthers, directeur de l'ASBL Enjeu, membre du comité organisateur.

Un glacier, un traiteur et une poissonnerie y donneront également un aperçu de leurs spécialités tandis que deux restaurants mettront la viande élevée en Wallonie à l’honneur.

Des préparations seront également à déguster sous la tente des chefs. Comme son nom l'indique, différents chefs invités s'y succéderont pour proposer chaque jour, à midi et à 19 h 30, un repas quatre ou cinq services, concocté à quatre ou à six mains. On y annonce notamment Medhi Kebboul, chef de son restaurant Savarin à Paris, Tienchin Chi ; qui met en valeur la cuisine sino-wallonne ; Jean-Philippe Watteyne ou encore le Liégeois Arnaud Delvenne, toujours en lice au concours Top Chef. Quelques événements auront également lieu sous la tente des chefs.

L'accès au site des Epicuriales est libre tandis que toute consommation sera à régler avec des épis (1 épi = 2 €). Les tarifs des préparations en dégustation varieront entre 3 et 8 épis. "Le paiement s'effectuera à la commande afin de favoriser la meilleure rotation possible", relève Pierre Luthers.

Réservations pour la tente des chefs (uniquement) via www.epicuriales.be.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be