Bénis par l’évêque avant d’aller en Ukraine

Solidarité Trois véhicules médicalisés ont été achetés suite à une collecte de fonds

Bénis par l’évêque avant d’aller en Ukraine
©Diocèse de Liège

Le 17 mars dernier, Monseigneur Jean Pierre Delville, évêque de Liège, avait lancé un appel à la solidarité en réponse au drame humanitaire qui se déroule en Ukraine, suite à l’invasion de ce pays par la Russie.

Le but était d’offrir une aide matérielle au peuple ukrainien, en collaboration avec la paroisse gréco-catholique de Liège, animée par le père Mykhailo Shevtsov. Une grande collecte de fonds a alors été organisée.

Grâce à la générosité des catholiques, une somme importante a pu être rapidement réunie. Celle-ci a permis l’acquisition de trois véhicules médicalisés qui seront envoyés en Ukraine et qui serviront à soigner des civils et des militaires.

Mercredi soir, les trois véhicules étaient au palais épiscopal de Liège et ont été bénis par l’évêque liégeois.

"Monseigneur Deville m'a donné une somme d'argent pour acquérir ces véhicules," a précisé à l'agence Belga l'abbé Mykhailo Shetsov "Ces véhicules serviront à l'évacuation de blessés pour les médecins en Ukraine. Ils seront réceptionnés à la frontière par des médecins de l'armée ukrainienne. Ils partiront alors vers l'est, dans les zones les plus touchées," a détaillé Mykhailo Shetsov.

Après leur bénédiction, l’un des véhicules a été rempli de médicaments, de couvre-lits et de vêtements. Les trois véhicules sont retournés à Anvers et ils seront emmenés vendredi ou samedi par des Belgo-ukrainiens à la frontière avec l’Ukraine.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be