Les Restaurants du cœur en sursis ?

La Ville a besoin de certaines pièces pour envisager l’une ou l’autre aide...

Defgnée Jessica
photo DH
©Bauweraerts Didier

Les Restos du cœur à Seraing existent depuis plus de quarante ans. Ils jouent un rôle important sur la commune, avec d'autres, pour assurer les besoins alimentaires d'une population précarisée", a souligné Damien Robert (PTB), lors du dernier conseil communal, alors qu'il interpellait la majorité communale sur le manque de moyens de cette structure fonctionnant grâce à des bénévoles.

Les besoins mis en évidence vont de nouveaux congélateurs pour stocker les denrées alimentaires à une nouvelle camionnette, voire une aide pour déménager dans un nouveau bâtiment...

Ancienne présidence

Ce sont plusieurs centaines de familles de la commune qui bénéficient de colis alimentaires. Et Damien Robert d’insister sur l’urgence sachant que, au-delà du manque de moyens, l’Afsca, l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire, menace de retirer l’autorisation en raison de l’état des installations... Si tel est le cas, c’est la fermeture et l’arrêt de la distribution de colis assurés !

Signalons d’emblée que cette structure se nomme Les Restaurants du cœur de Seraing et qu’elle n’est, dès lors, pas reconnue par Les Restos du cœur de Belgique…

Après cette précision, le bourgmestre de Seraing, Francis Bekaert, a indiqué que la situation actuelle est liée à l’ancienne présidence et à la non-présentation de pièces justificatives nécessaires pour solliciter une aide…

"Nous avons rencontré le nouveau responsable et celui-ci a exposé les besoins. Nous sommes dans l'attente de certaines pièces pour envisager l'une ou l'autre piste", a ajouté Francis Bekaert.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be