1000 gobelets réutilisables prêts à l’emploi pour les associations d’Ans Coteaux

Ces gobelets seront mis à la disposition des associations du quartier et aussi aux particuliers qui les utiliseront pour les fêtes de Voisins, brocantes, barbecues de quartiers.

1000 gobelets réutilisables prêts à l’emploi pour les associations d’Ans Coteaux
©D.R.

C’est au tour d’Ans Coteaux d’avoir recours à l’utilisation de gobelets en plastique réutilisables. Le Conseil de quartier vient en effet de recevoir 1000 gobelets estampillés “Ans Coteaux".

« Ces gobelets seront mis à la disposition des associations du quartier et aussi aux particuliers qui les utiliseront pour les fêtes de Voisins, brocantes, barbecues de quartiers,... », explique avec fierté Patrice Lempereur, président du Conseil de quartier d'Ans Coteaux et conseiller communal à Ans.

Certains d’entre eux seront utilisés, bien entendu pour les fêtes organisées par le Conseil de quartier, comme Ans-les-Bains. C’était déjà le cas, les années précédentes.

« Etant donné les enjeux écologiques et durables et la nécessité de se diriger vers le zéro plastique, nous avons pris la décision de ne pas attendre l'obligation de l'interdiction des plastiques jetables dans les événements publics pour passer au format des gobelets réutilisables dans le quartier», annonce aussi Patrice Lempereur.

Ce changement devrait permettre de réduire la quantité de déchets produits, soit des milliers de gobelets ! « Le public pourra acquérir ces gobelets en même temps que leurs boissons, en échange d'une caution. A la fin de l'événement, le choix leur sera laissé entre : reprendre leur gobelet, le rendre et récupérer la caution », termine le président.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be