La Nationale 61 bientôt réhabilitée en profondeur à Trooz et Chaudfontaine !

Trooz Le marché de près de 2 millions sera lancé d’ici peu. Début des travaux en septembre.

La Nationale 61 bientôt réhabilitée en profondeur à Trooz et Chaudfontaine !
©tonneau

En sortant de son lit l’été dernier, la Vesdre n’a rien épargné… outre le pont de Prayon qui devra donc être intégralement remplacé et ces milliers d’habitations ravagées, d’innombrables voiries ont, elles aussi, été impactées par la montée subite des eaux. Sans surprise, un chantier conséquent devra donc être aussi mené, sur la nationale 61.

On nous le confirmait ce mardi au SPW, le marché devrait être lancé dans le courant de ce mois de juin… un marché de près de 2 millions d’euros TVA comprise. Les travaux débuteraient quant à eux en septembre, pour une durée d’un an.

"Il s'agira d'une réhabilitation complète et définitive de la Nationale", explique-t-on au SPW, là où elle a été principalement dégradée, c'est-à-dire à Chaudfontaine et à Trooz… et principalement sur les quelques kilomètres qui séparent Trooz du village de Fraipont. En quelques chiffres, on évoque au SPW 10 000 m² de trottoirs, 10 000 m² de revêtement, une cinquantaine d'avaloirs ou encore plusieurs centaines de mètres de canalisations, qui doivent être réhabilités, remplacés, sur du long terme.

La Nationale 61 bientôt réhabilitée en profondeur à Trooz et Chaudfontaine !
©tonneau

Impact sur la circulation

Comme pour le pont de Prayon, le Service public de Wallonie tentera de limiter autant que possible l’impact sur la circulation. Sur cet axe majeur entre Liège et Verviers néanmoins, des perturbations sont à prévoir… L’intégralité du tronçon ne sera pas traitée en même temps mais, en fonction des zones d’intervention, le chantier nécessitera une perte temporaire de places de parking, des rétrécissements de voirie, et, au pire, une fermeture limitée de celle-ci.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be