Laurent Silien est déclaré coupable de vol avec violences et de meurtre

La défense de Laurent Silien a plaidé jeudi matin devant la cour d'assises de Liège pour que son client soit déclaré coupable de meurtre.

Belga
Laurent Silien est déclaré coupable de vol avec violences et de meurtre
©Belga

Après cinq heures de délibérations, le jury de la cour d'assises de Liège a déclaré jeudi après-midi Laurent Silien (38 ans) coupable d'avoir commis un vol avec violences et le meurtre de sa compagne Karine Iskounene. Cette femme âgée de 56 ans avait été tuée de plusieurs coups de batte de base-ball le 3 juillet 2019 à Neupré. Les faits reprochés à l'accusé s'étaient déroulés à Neupré le 3 juillet 2019 en début de soirée. Karine Iskounene, âgée de 56 ans, avait été frappée de plusieurs coups de batte de base-ball. Une somme de 9.000 euros et sa carte de banque lui avaient aussi été dérobées. Laurent Silien, son compagnon, avait été confondu par les éléments scientifiques de l'enquête.

Lors de sa première délibération, le jury de la cour d'assises a déclaré Laurent Silien coupable d'avoir commis un vol avec violences et un meurtre. Le jury a considéré que la scène de vol était bien distincte de la scène de meurtre. Cette qualification des faits entraîne une peine légèrement moins grave.

Les débats sur la peine auront lieu vendredi dès 09h00.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be