S’amuser au musée durant l’été

Liège Marmaille&Co présente son action estivale pour les enfants et familles.

S’amuser au musée durant l’été
©D.R.

Qui dit été dit fin de l’année scolaire pour les petites têtes blondes. L’occasion pour ceux-ci de se détendre, mais aussi faire le plein de découvertes et de culture.

Comme chaque année, Marmaille&Co présente son action estivale "Viens t’a (musées)-Escale au musée !", à savoir une dizaine d’activités à vivre en famille. Jeux géants, ateliers, promenades nature, visites, voyages dans le temps et stages en tous genres… Une fois n’est pas coutume, les musées wallons et bruxellois ont mis les petits plats dans les grands pour accueillir les enfants tout l’été.

En province de Liège, Marmaille&Co propose de faire escale au musée de la Vie wallonne. Chaque vendredi du 8 juillet au 26 août (10 h 30), le musée propose de découvrir une thématique grâce à une sélection de contes. Les 6 et 27 juillet, une animation répondra à l’histoire des jouets aux travers de jeux.

Du 1er juillet au 31 août, le musée des Transports en commun invite à aider Mani à retrouver son itinéraire dans le musée.

Enfin, des stages sont organisés à l’Aquarium sur le thème des "Animaux légendaires" avec des expériences scientifiques, jeux et bricolages, mais aussi à la Maison de la métallurgie avec des activités créatives et ludiques, promenades…

Le programme complet et stages organisés sur www.museozoom.be

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be