Un Sérésien mortellement poignardé en pleine rue

Marek était encore en possession de ses effets personnels

Un Sérésien mortellement poignardé en pleine rue
©gsv

Lundi en début de soirée, le mystère qui entoure les faits tragiques survenus la nuit de dimanche à lundi, rue Jean de Seraing, à Seraing était encore complet.

Pour rappel, comme nous le révélions sur nos médias numériques, il était exactement 1 h 19 lorsque des personnes qui, apparemment, rentraient chez elles, ont découvert un corps gisant sur le sol, à même la rue. L’alerte a immédiatement été donnée. À l’arrivée des forces de l’ordre et des services de secours, le malheureux, Marek Walewski, un Sérésien âgé de 46 ans d’origine polonaise était tellement mal en point que les médecins n’ont rien pu faire pour le sauver. Son décès a été déclaré sur place, peu après 1 h 30.

Il est alors apparu que le quadragénaire avait reçu plusieurs coups de couteau.

La machine judiciaire s’est immédiatement mise en marche. Magistrat et médecin légiste sont alors descendus sur les lieux du drame pour collecter les premiers indices.

Pas connu

À l’heure d’écrire ces lignes, aucune piste ne semblait privilégiée, L’homme qui habitait non loin des lieux du drame, sur la place de l’Avenir, n’était pas connu des autorités judiciaires. Plombier de profession, Marek était encore en possession de ses effets personnels, ce qui semble écarter l’hypothèse du vol.

Les premiers constats ont été dressés par la police locale de Seraing/Neupré. L’enquête a été confiée à la PJF de Liège qui a d’ailleurs demandé à la ville de lui fournir les images des caméras de surveillance du quartier.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be