Deux voleurs interpellés à Liège

L'un pour le vol d'un vélo, l'autre pour s'être emparé d'une caisse dans une camionnette.

J. Def.
Deux voleurs interpellés à Liège
©DR

Lundi en début d'après-midi, un automobiliste a pris en chasse un individu qu'il venait de voir voler un vélo. Les faits se sont produits rue Lonhienne, dans le centre de Liège.

En se rendant compte qu'il avait été rattrapé, le voleur a abandonné le vélo et a pris la fuite. La police a été informée des faits et a interpellé un suspect. Celui-ci se trouvait avec un autre individu, qui s'est avéré être son complice. A celui-ci, il est également reproché de s'être emparé d'une caisse dans une camionnette, après avoir ouvert les portes qui n'étaient manifestement pas verrouillées.

En aveux

Les deux individus, âgés d'une petite trentaine d'années, ont été privés de liberté. Tous deux en séjour illégal en Belgique, ils étaient déjà connu de la justice. Selon le parquet de Liège, en effet, ils faisaient déjà l'objet d'un dossier à l'instruction pour vol.

Ce mardi, ils ont été mis à la disposition d'un juge d'instruction. L'un d'eux a reconnu le vol du vélo en précisant qu'il souhaitait le vendre afin d'assurer sa consommation de produits stupéfiants. Le second a, quant à lui, minimisé son implication en déclarant avoir fourni son aide.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be