Grâce-Hollogne: un atelier pour en savoir plus sur l'origami

En compagnie d'un origamiste professionnel.

J. Def.
Grâce-Hollogne: un atelier pour en savoir plus sur l'origami
©BELGA

Le service des bibliothèques de Grâce-Hollogne propose de prendre part à un atelier littéraire avec Michaël David, origamiste professionnel (le seul en Belgique à ce stade, semble-t-il) et animateur au Lotus Rouge (Braine-le-Comte), un atelier dévolu à l'origami et aux possibilités créatives du papier "au travers de l'approche ou du renforcement de la pratique du pliage traditionnel japonais".

C'est quoi l'origami? "C'est un terme japonais qui désigne à la fois la discipline du pliage de papier et le modèle réalisé. Cela permet de créer des figures inspirées d'animaux, de végétaux, de personnages, des figures géométriques ou abstraites très complexes", précise-t-on au service des bibliothèques.

Cet atelier fera le lien entre la littérature japonaise et l'approche gestuelle, technique et culturelle des modèles emblématiques du pliage de la période Edo à nos jours.

Les personnes passionnées de culture japonaise, ou simplement curieuses, sont invitées à s'inscrire à cette rencontre autour d'un petit déjeuner. Quand? Le samedi 27 août,à 10 h 30, àl'école des Champs (rue des Champs 75) à Grâce-Hollogne.

Infos et inscriptions au 04/235 90 80.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be