Vif émoi sur le site de Plopsaqua à Hannut: un bébé de six mois et un enfant d'un an et demi retrouvés abandonnés

Deux jeunes enfants ont été découverts abandonnés, dimanche, sur le site de Plopsaqua à Hannut, a expliqué lundi soir le directeur général de l'entreprise à l'agence Belga, confirmant une information révélée par plusieurs médias.

Vif émoi sur le site de Plopsaqua à Hannut: un bébé de six mois et un enfant d'un an et demi retrouvés abandonnés
©Michel Tonneau

"L'un de nos stewards a observé des mouvements sur un tas de sacs déposés sur un emplacement extérieur, précise Steve van den Kerkhof. Il a d'abord cru qu'un animal les fouillait. En s'approchant, il a constaté qu'un bébé et un autre très jeune enfant se trouvaient là, seuls, manifestement abandonnés."

Le préposé a aussitôt donné l'alerte. "Les enfants ne pouvaient pas communiquer et ne semblaient pas en grande forme", poursuit le directeur général. "Les services de secours ont dès lors été sollicités, ainsi que la police."

Selon plusieurs médias, les parents profitaient de la piscine au moment des faits.

Deux ambulances ont été dépêchées à Hannut et les enfants ont été transportés à l'hôpital.

Le bourgmestre hannutois a été avisé des faits par les pompiers et les journalistes cherchant des informations à ce propos.

"Il s'agirait d'un bébé de six mois et d'un enfant d'un an et demi. Leurs parents auraient été interpellés par la police et arrêtés, mais je n'ai encore eu aucune confirmation officielle à ce sujet", a indiqué lundi soir Manu Douette à l'agence Belga.

Selon nos confrères de L'Avenir, le parquet de Liège a ouvert une enquête et les deux parents ont été placés sous mandat d’arrêt.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be