Bassenge : Un cycliste mortellement percuté par un camion

Le camion a littéralement roulé sur le malheureux.

Bassenge : Un cycliste mortellement percuté par un camion
©Shutterstock

Un dramatique accident est survenu ce mardi en début de matinée entre un cycliste et un camion rue Sous le Boeuf à Bassenge, a indiqué le parquet de Liège. L'accident a eu lieu entre Wonck et Eben-Emael, au niveau d'un double rond-point.

Un camion a mortellement percuté un cycliste âgé de 75 ans. Le camion a littéralement roulé sur le malheureux.

La zone de police de la Basse-Meuse s'est rendue sur les lieux de l'accident. Les pompiers de Liège sont également intervenus pour effectuer un balisage. Un expert automobile est également descendu sur place. Les analyses toxicologiques et devoirs concernant une possible utilisation du GSM de la part du chauffeur au moment des faits se sont révélés négatifs.

Pour permettre le travail des secours, la route entre Wonck et Eben est fermée à la circulation, indique la commune de Bassenge ce mardi matin.

La bourgmestre de Bassenge, Valérie Hiance, avertie des faits, a indiqué que la commune avait déjà contacté à plusieurs reprises le cabinet du Ministre wallon de la Mobilité Philippe Henry concernant un problème de charroi de camions sur son territoire : "Nous demandons une étude et une analyse de la situation afin de trouver une solution, car des rappels à l'ordre concernant le non-respect du trajet destiné aux poids-lourds ont déjà eu lieu."

Vers 14h, la circulation était rétablie entre Wonck et Eben.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be