Un nouvel atelier vélo dans le quartier Saint-Pholien à Liège
Pour faire réparer un pneu crevé, une chaîne usée, un frein qui lâche...
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/e8ef4dcf-15bf-4891-89fc-f772eeddfc03.png)
Publié le 17-09-2022 à 11h00 - Mis à jour le 17-09-2022 à 14h54
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UZ5TLB7O7JCUVFEFYFYGP6IVOE.jpg)
Le vélo a le vent en poupe. Les fondateurs de CycloLibre l'ont bien compris.
Un pneu crevé, une chaîne usée, un frein qui lâche, une roue voilée ? Non, on ne jette pas ! À partir du 21 septembre, un atelier vélo s’installe à Saint-Pholien, à Liège, pour chouchouter les vélos ... et les cyclistes.
Qu’y trouve-t-on ? Des vélos électriques, de randonnée et/ou de voyages, des sacoches, des remorques et du matériel de bike-packing, des livres, des cartes, mais aussi un atelier vélo... et une machine à café ! Bref, tout ce qu’il faut pour pouvoir goûter au plaisir et au sentiment de liberté que procure la mobilité douce.
Derrière CycloLibre, il y a Madeleine et Guy, deux Liégeois qui n’ont pas peur des grands virages. Leur idée : proposer un lieu de bienveillance, anti surconsommation, accessible à toutes les bourses, avec une partie « location » pour permettre à chacun de tester l’aventure du voyage à vélo.
Un ancien garage
Pour commencer et tester leur idée, Madeleine et Guy ont débuté les activités d’atelier et de location il y a un an dans leur maison.
Puis, ils ont transformé un ancien garage automobile de quartier, situé rue Saint-Pholien 12 à 4020 Liège, en atelier vélo. Dès cette mi-septembre 2022, l’ensemble de leurs services s’y déploient.
Un week-end d’ouverture est prévu des 17 et 18 septembre, avec plusieurs rendez-vous dédiés aux familles et aux cyclovoyageurs. Accès gratuit et ouvert à toutes et tous.