Un homme armé retient en otage une personne à Grivegnée

Un homme armé s'est retranché chez lui

Un homme armé retient en otage une personne à Grivegnée
©GUILLAUME JC

Ce dimanche matin, la police a été appelée à intervenir dans le quartier de Grivegnée, impasse Gérard précisément. La police a en effet été contactée par les ambulanciers car une personne était blessée dans cette impasse.

Les policiers sont alors "tombés" sur une prise d'otage. Vers 12h30, une négociation était en cours entre l'auteur et les services de police... Quelques heures plus tôt, vers 8 h 15, une altercation entre l'agresseur et un autre homme s'est produite dans la même impasse. Pour une raison qui reste à déterminer, le suspect a attaqué l'autre individu à l'arme blanche. La victime a été blessée et transportée à l'hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger, précise la police de Liège.

L'individu s'est retranché dans une maison et tiendrait quelqu'un en otage. Le quartier a été bouclé, le peloton anti-bantitisme a été envoyé sur place et le parquet a effectué une descente... celle-ci est toujours en cours.

On ignore à ce stade les intentions de l'homme armé.

La rue de Herve est fermée entre la rue Nicolas Spiroux et rue de la Mutualité et la circulation y est interdite aux voitures ainsi qu'aux piétons.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be