Flémalle: le nid de frelons asiatiques a été localisé

Il sera prochainement détruit.

J. Def.
Flémalle: le nid de frelons asiatiques a été localisé
©Sos Attrap'guêpes

Dans le courant du mois d'août, le service de l'environnement de la commune de Flémalle invitait la population à ouvrir l'oeil sachant qu'une colonie de frelons asiatiques avait été repérée dans les environs de Ramet et Ramioul. Un appel lancé sachant que "les nids sont difficiles à repérer car placés en hauteur (10 mètres) dans un arbre et donc cachés par le feuillage", précisait-on à l'époque au service de l'environnement.

Il était important de localiser ce nid sachant que les frelons asiatiques constituent des prédateurs pour les abeilles. Or, celles-ci sont des pollinisateurs essentiels qu'il faut protéger!

Aussi, toute personne qui disposait d'informations quant à la possible localisation du nid était invitée à se manifester.

Le nid a fini par être repéré, comme l'a confirmé le responsable de Sos Attrap'guêpes, pompier professionnel ayant développé cette activité afin de proposer un service professionnel de destruction de nids de guêpes mais aussi frelons, y compris asiatiques.

"Le nid de frelons asiatiques a été retrouvé à Ramioul. La destruction est prévue dans un court délai", a-t-il indiqué ce lundi sur le groupe Facebook "Les gens de Flémalle".

C'est une société travaillant avec la Région wallonne qui doit procéder à la destruction du nid.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be