Garage en feu à Bois-de-Breux, à Liège

D'importants moyens sont déployés pour lutter contre cet incendie.

J. Def.
Un incendie ravage les installations d'une entreprise de démolition de voitures.
Un incendie ravage les installations d'une entreprise de démolition de voitures. ©Steph Picture

Vers 19 h, la police et les pompiers de Liège ont été appelés à intervenir à Bois-de-Breux, un quartier de Grivegnée. Un incendie venait de se déclarer dans les installations d'une entreprise de démolition de voitures et vente de véhicules d'occasion, rue de l'Espoir, chez Collignon & Fils. Assez vite, de vives flammes ont pu être observées dans les environs!

Par mesure de précaution, une maison jouxtant les installations en feu a été évacuée. L'incendie gagnant en intensité, la police a également procédé àl'évacuation de quelques maisons situées dans une rue perpendiculaire, soit rue de la Tuilerie. Les habitants évacués ont été emmenés au commissariat tout proche.

L'incendie aurait démarré dans un entrepôt. Vu la difficulté d'accès, sachant qu'il est encastré entre des bâtiments, des engins de génie civil ont été appelés sur place afin de frayer un accès aux pompiers. A l'heure d'écrire ces lignes, ceux-ci s'efforçaient d'empêcher la propagation des flammes.

Restez chez vous!

Le plan rouge a été déclenché, c'est-à-dire que cet incendie nécessitait l'intervention de moyens importants. Des équipes de la zone 4 (Verviers) et de la Protection civile se sont rendues sur place pour apporter leur aide aux pompiers liégeois.

Deux heures plus tard, plusieurs autopompes, citernes et auto-échelles étaient sur place! C'est dire l'ampleur de l'incendie dans des installations contenant bon nombre de véhicules...

Par mesure de précaution, les pompiers demandent aux voisins de rester calfeutrés dans leurs habitations.

Les rues de l'Espoir, de la Mutualité et de la Tuilerie resteront fermées à la circulation le temps nécessaire.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be