Guy Lamotte, l’ancien échevin de Tinlot, est décédé: «On pouvait toujours compter sur lui»

Tinlot est en deuil. L’ancien échevin des travaux, Guy Lamotte, s’est éteint ce samedi à l’âge de 81 ans après plusieurs mois de maladie.

Caroline Viatour
 Guy Lamotte aura indéniablement marqué la Commune et les Tinlotois par son sérieux et sa joie de vivre.
Guy Lamotte aura indéniablement marqué la Commune et les Tinlotois par son sérieux et sa joie de vivre. ©EdA

Guy Lamotte est décédé ce samedi après plusieurs mois de maladie. Investi en politique depuis 1994, il avait été échevin des travaux entre 2001 et 2012. "Son départ me chagrine énormément mais je garde surtout les bons moments partagés, confie Cilou Louviaux, ancienne bourgmestre de Tinlot. Il avait donné l’impulsion pour la création de notre groupe Tinlot Participation. Après plusieurs années comme conseillers communaux de l’opposition, notre groupe est passé dans la majorité et nous sommes montés au collège. Il avait pris en charge les Travaux. C’est un rôle qui lui allait parfaitement puisqu’il était entrepreneur. Guy était quelqu’un de fiable et de sérieux mais aussi de très convivial. Il avait toujours le mot pour rire." Maillon essentiel du collège tinlotois durant plus de 10 ans, il avait décidé de faire un pas de côté, à l’âge de 71 ans, pour laisser la place aux jeunes et se consacrer à son épouse, ses deux enfants et ses quatre petits-enfants. "Je suis restée bourgmestre jusqu’en 2018 et il est toujours resté très investi pour sa commune. Il se montrait toujours disponible. Il était la personne sur qui on peut compter. J’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec lui. Il était têtu c’est vrai mais ça permettait d’avoir des discussions animées, sourit son ancienne colistière. On finissait toujours par trouver un terrain d’entente."

Originaire de Soheit-Tinlot, Guy Lamotte vivait à Fraiture avec son épouse Andrée Leclère. Ils avaient tous les deux célébrer leurs 50 ans d’amour en mai 2015. Passionné de football, il aimait également défendre le patrimoine wallon et a fait partie de la compagnie du D’zy (Théâtre en wallon) durant plusieurs années.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be