Incendie à Waremme: la propriétaire de 80 ans relogée

Un incendie s’est déclenché ce samedi aux alentours de 17h au n°23 de la rue d’Oleye. Pas de blessé à déplorer mais la propriétaire de 80 ans a été hospitalisée pour la nuit.

Caroline Viatour
 Photo prétexte
Photo prétexte ©Yves Bircic

Il était aux alentours de 17h lorsque les pompiers de la zone de secours Hesbaye sont intervenus pour maîtriser un incendie survenu dans la buanderie de la maison située au n°23 de la rue d’Oleye. "À ce stade-ci, nous ne savons pas encore ce qui a provoqué l’incident mais c’est accidentel, confie Hervé Rigot, échevin de la Ville de Waremme qui s’est rendu sur place. La dame de 80 ans qui vit dans l’habitation n’est pas blessée mais elle restera hospitalisée ce soir pour surveiller son état comme elle a probablement inhalé de la fumée."

Si la zone de secours Hesbaye a déployé de gros moyens et une dizaine de pompiers sur les lieux de l’incident, la situation s’est très vite stabilisée. "Le feu a été rapidement maîtrisé mais l’on craignait qu’il ne se propage aux habitations voisines car il s’agit de maisons mitoyennes, ajoute l’échevin waremmien. Quant à la propriétaire elle devra être relogée car ce n’est pas habitable en l’état. Le CPAS a rapidement trouvé une solution pour reloger la dame âgée. Elle ira au home le temps que l’on puisse évaluer la situation."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be