Liège : Elle vole pour 400 euros dans un magasin

De la crème hydratante, des vêtements, et des chaussures.

©PHOTOPQR/LE DAUPHINE LIBERE/Henri PORCHIER ; les vols a l'etalage commis dans les grandes surfaces.
Image d'illustration. Vol à l'étalage.

Une dame, née en 1982 et sans revenus, a volé pour 400 euros dans un magasin du boulevard Raymond Poincaré à Liège. Elle a été interpellée et déférée au parquet de Liège ce mardi matin, avec une citation accélérée devant le tribunal correctionnel.

La gérante du magasin, qui s’était aperçue qu’il y avait “un trou” dans la caisse, avait analysé les caméras de vidéo surveillance. C’est là qu’elle a pu voir une femme voler des articles et les mettre dans son sac, le 30 décembre dernier. Le préjudice était alors de 190 euros.

Ce lundi, la voleuse est revenue sur les lieux pour à nouveau voler des articles et les déposer dans son sac, pour un montant cette fois de 210 euros.

Reconnue, elle a été interpellée avant sa sortie du magasin par l’agent de gardiennage.

La dame habite dans un centre pour réfugiés, et est en situation précaire. Entendue, elle reconnaît les faits. Elle dit avoir voulu acheter de la crème hydratante, des chaussures et des vêtements.

Elle déjà connue de la justice liégeoise pour d’autres faits de vol. La magistrate de garde du parquet de Liège a relevé le caractère récurrent des faits qui nécessite une réponse pénale.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be