Des créations en Lego exposées au musée de la vie wallonne à Liège

L’exposition “Tout En Briques” est accessible gratuitement tout le week-end.

Jessica Defgnée
Ce week-end, des créations en briques Lego seront à admirer au musée de la vie wallonne.
Ce week-end, des créations en briques Lego seront à admirer au musée de la vie wallonne. ©Olivier Godu

C’est une exposition qui devrait ravir aussi bien les petits constructeurs en herbe que les grands qui en gardent de beaux souvenirs qui est à découvrir ces samedi et dimanche au musée de la vie wallonne à Liège. Pour l’occasion, l’accès sera gratuit tout au long du week-end (de 9 h 30 à 18 h)!

Cette exposition vient clôturer l’événement “Noël au musée” que le musée de la vie wallonne organise, depuis une dizaine d’années, dans le cadre des fêtes de fin d’année. Intitulée “Tout En Briques”, l’exposition rassemblera de nombreuses créations en briques et ce, en collaboration avec le comité BeLUG, dont les membres sont fans de Lego. Pour cette nouvelle édition, il a été choisi d’y développer la thématique des animaux de compagnie.

Alban et Xavier présents

Des créations seront ainsi exposées dans les vitrines du musée tandis que des membres du comité BeLUG tiendront des stands où ils présenteront leurs réalisations en briques. “À tous les étages du musée et en lien avec les thèmes qui y sont développés. Il y aura par exemple un membre qui est fan de Harry Potter et qui exposera les différentes scènes Lego alors que d’autres membres ont créé divers univers”, précise-t-on au musée de la vie wallonne.

Non seulement les visiteurs auront l’occasion d’admirer des créations en briques, des petites comme des très grandes, mais ils pourront aussi aller à la rencontre d’Alban et Xavier, les deux Belges ayant participé à la première saison de Lego Masters. Une zone sera d’ailleurs dédiée à leur univers.

Voilà de quoi émerveiller les amateurs, petits et grands, de Lego !

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...