Violente collision entre deux voitures à Aubel: une dame de 73 ans décédée

Le conducteur du second véhicule a été grièvement blessé.

J. Def.
 Un violent accident s’est déroulé ce dimanche à l’entrée d’Aubel. Une personne est décédée.
Un violent accident s’est déroulé ce dimanche à l’entrée d’Aubel. Une personne est décédée. Photo d'illustration. ©GSV

Un grave accident s’est produit ce dimanche après-midi rue de Battice à Aubel. Peu après 15 h, deux voitures sont entrées en collision à l’entrée d’Aubel, un peu plus bas que l’entreprise Bonten. Le choc fut si violent que la conductrice d'une des voitures est décédée!

La route a aussitôt été fermée à la circulation. Le magistrat de garde au parquet de Liège a été informé des faits et a envoyé un expert sur place afin de déterminer les circonstances de l'accident.

Le parquet précise que le véhicule conduit par la dame se dirigeait vers Aubel lorsqu'il a été percuté de plein fouet par une autre voiture qui était pilotée par un homme âgé de 31 ans. "Celui-ci roulait manifestement vite et a pris un virage à une vitesse inadaptée. Il a perdu le contrôle du véhicule, qui s'est alors retrouvé sur la bande sur laquelle circulait la dame", explique-t-il.

La dame n'a pas survécu tandis que le conducteur du second véhicule a dû être désincarcéré par les pompiers de la zone de secours Vesdre Hoëgne & Plateau, son pied étant littéralement coincé dans les pédales. Une fois sorti du véhicule, il a été emmené à l'hôpital où il a été admis aux soins intensifs. Dimanche soir, le magistrat précisait que ses jours étaient toujours en danger.

Le magistrat ajoute que plusieurs témoins ont indiqué que le véhicule conduit par le trentenaire circulait à vive allure. "De plus, il roulait vraisemblablement sous influence. Du cannabis a été retrouvé dans le véhicule et une prise de sang a été réalisée afin de savoir s'il avait, ou non, consommé de l'alcool", ajoute le magistrat.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...