Un mineur arrêté avec plus de 200 g de cannabis dans son scooter

Le parquet de Liège a saisi un juge de la jeunesse.

J. Def.
A participant rolls a joint during a speed rolling competition at the "Cannabis Cup Thailand" marijuana-based competition and event at No Man's Land dispensary in Bangkok on December 10, 2022. (Photo by Jack TAYLOR / AFP)
Un mineur interpellé pour trafic de stupéfiants. Photo d'illustration ©AFP or licensors

Ce dimanche, un mineur d’âge a été présenté à un juge de la jeunesse à Liège. On peut supposer qu’il a été appréhendé la veille et ce, quelque part en région liégeoise… Lors de la fouille, les policiers ont découvert du cannabis dans son scooter, soit 234 grammes. Il s’agit là d’une quantité suffisamment importante pour soupçonner un trafic de produits stupéfiants…

Selon le magistrat de garde au parquet de Liège, ce mineur a prétendu avoir été contraint de vendre cette marchandise par un majeur. Une version apparemment peu crédible sachant qu’il était déjà bien connu de la justice...

Le parquet a donc saisi le juge de la jeunesse et réclamé le placement de ce mineur en institution de protection de la jeunesse (IPPJ).

Vu que le parquet n’a pu préciser où cette arrestation a eu lieu, il ne nous reste plus qu’à féliciter l’ensemble des zones de police de la région liégeoise de se montrer attentives à ce fléau grandissant qui gangrène toujours plus la ville de Liège et sa périphérie…

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be